L’éducation, un sujet fondamental qui doit être au cœur de tout

Nous nous sommes dits, le 18 octobre dernier, à Montreuil: « Reprenons la main! ». Oui, reprenons la main sur les sujets qui nous intéressent vraiment, et sortons d’un débat public totalement obnubilé par des sujets et des personnes qui ne parlent pas de notre quotidien, de ce que nous vivons vraiment. A l’heure où le pays va entrer dans un moment politique important, il n’est pas imaginable de se faire imposer des débats futils, loin de nos préoccupations !

Alors avec l’association « Reprenons la main! », nous vous proposons un premier temps d’échange, sur un sujet fondamental qui doit être au coeur de tout: l’éducation, et la lutte contre les inégalités scolaires qui minent certaines vies pour toujours. Comment accepter, par exemple, qu’en moyenne un jeune finissant sa Terminale en Seine Saint Denis aura bénéficié, dans les faits, l’équivalent d’une année de scolarité en moins en raison de toutes les absences de professeurs tout le long de sa scolarité ? Il nous faut reprendre la mains sur ce sujet et permettre aux jeunes de notre territoire, de tous les âges, d’avoir les mêmes chances et les mêmes moyens que n’importe quel jeune sur le reste du pays.

Parlons-en ensemble, en présence d’Isabelle Susset, membre de l’association et spécialiste du sujet, mardi 9 novembre à 19h, au premier étage du Bar du Marché (quartier Croix de chavaux), 9 Place du Marché 93100 MONTREUIL !